Framarklets

Un bookmarklet est un "signet intelligent" : glissez-le dans la barre des favoris de votre navigateur pour accéder à des fonctionnalités avancées.

Cliquez sur un des boutons ci-dessous pour voir l'effet. Ca vous plaît ? Glissez-déposez le dans votre barre de marque-pages de votre navigateur. Il sera ainsi accessible sur tous les sites que vous visiterez.
(Insérer ici une petite animation Gif.)

Caractères spéciaux

Besoin d'insérer des caractères spéciaux («, ™, ¼, par exemple dans un email ? Copiez-collez le depuis ce bookmarklet. Ensuite, vous pourrez simplement glisser-déposer le caractère voulu où vous le souhaitez.

Caractères

Quicksearch

Lancez rapidement une recherche sur Google, Wikipédia, Flickr, et bien d'autres... Par exemple "w logiciel libre" affichera la page "Logiciel libre" de Wikipédia.

Quicksearch

Télécharger vidéo Youtube

Une vidéo sur Youtube vous intéresse ? Lorsque vous êtes en train de la visualiser sur le site, cliquez sur la bookmarklet, et les liens de téléchargement vous seront proposés.

Video

Diviser l'écran

Vous permet de naviguer sur deux sites simultanément, avec un seul écran.

Diviser

Lire le flux

Firefox et Chrome ne proposent plus, par défaut, la visualisation des flux RSS des sites. Ce bookmarklet permet de régler le problème : si un flux est détecté, il sera affiché.

Flux

Voir les mots de passe

Permet d'afficher en clair un mot de passe "masqué" par le navigateur.

Voir les mots de passe